Ramonage poêle à charbon à Tubize (poêle, insert, chaudière...)
Votre poêle à charbon à Tubize à besoin d'être ramoné une fois par an par un ramoneur agréé, sans ça vous ne pouvez être couvert par votre assurance. Le ramonage d'un poêle à charbon se fait par le bas de préférence et dans certains cas par le haut.
Faites ramoner votre poêle à charbon une fois par an :
Les poêles fonctionnants aux combustibles solides tel que le bois ou le charbon doivent être ramoné tous les ans sans faute du fait de l'accumulation des résidus présents dans les fumées d'évacuation sur les parois de la cheminée ou du conduit pour finir par boucher de façon préoccupante la sortie (diminution du tirage, refoulement par le bas). Cette accumulation fini par créer du "bistre", bien plus dur que les simples résidus mais surtout très inflammable, le débistrage est alors urgent pour votre propre sécurité. Avant que celà n'arrive, appelez rapidemment un ramoneur agréé sur Tubize au 0488/27.99.86.
Nous intervenons à Tubize quel que soit votre appareil de chauffage au charbon, vous pouvez nous joindre pour un :
- ramonage de poêle à charbon évidemment,
- ramonage d'insert (ou cassette) au charbon,
- ramonage chaudière à charbon.
Les avantages et inconvenients du poêle à charbon :
Le poêle à charbon est un bon appareil de chauffe, ayant un meilleur rendement que le poêle à bois tout en étant plus facile à stocker. Il existe plusieurs qualité de charbon, allant du plus pûr (moins de 8% de matières volatiles) au moins pûr (42% de matières volatiles), certains sont plus utilisés que d'autres et le choix se fait en fonction du rapport "matière volatile/prix" et de la méthode de combustion (certains gonflent à la combustion et ne sont pas utilisé pour chauffer).
Le plus gros inconvénient du charbon est surement son impact écologique, bien plus polluant que le bois, et est beaucoup plus sujet à des intoxication par CO2. De plus le charbon est salissant. Comme pour le bois, le charbon doit être le moins humide possible.
Voir aussi :
- Le poêle à bois
- Le poêle à pellets
- Le poêle au mazout
- La chaudière gaz