Ramonage poêle à mazout à Genappe (poêle, insert, chaudière...)

Votre poêle à mazout à Genappe à besoin d'être ramoné une fois par an par un ramoneur agréé, sans ça vous ne pouvez être couvert par votre assurance. Le ramonage d'un poêle à mazout se fait par le bas de préférence et dans certains cas par le haut.

Faites ramoner votre poêle à mazout une fois par an :

Tout comme les poêles à combustible solide (bois, pellet, charbon), un poêle fonctionnant au mazout (combustible liquide) doit être ramoné une fois par an. Un poêle à mazout fonctionne grâce à la vaporisation par combustion du mazout grâce à un brûleur athmosphérique. Lorsqu'il y a combustion il y a formation de fumée qui doivent être évacuées par un conduit de cheminée. Au contact des parois, des dépots provenant des fumées vont s'accumuler : goudron, suie, calcin. Lorsque la couche de dépots devient trop importante, elle durcie jusqu'à former du bistre qui est beaucoup plus inflammable. En résulte un mauvais tirage, puis un probable incendie de cheminée et une intoxication au CO2. Avant que celà n'arrive, appelez rapidemment un ramoneur agréé sur Genappe au 0488/27.99.86.

Nous intervenons à Genappe quel que soit votre appareil de chauffage au charbon, vous pouvez nous joindre pour un :
- ramonage de poêle à mazout évidemment,
- ramonage d'insert (ou cassette) au mazout,
- ramonage chaudière à mazout.

Les avantages et inconvenients du poêle à mazout :

Le poêle à mazout diffuse une agréable chaleur et offre un bon rendement. IL fonctionne par contre grâce à une énergie fossile, pas du tout écologique ni économique (il dépend directement du prix du pétrole). Il peut aussi dégager des odeurs désagréables.

Si vous possedez un vieux poêle à mazout il est peut être temps d'opter pour une version plus moderne, moins couteuse et plus efficace, surtout si vous êtes soucieux de l'environnement. Le pellet n'est pas encombrant et est neutre en CO2, il est fabriqué à partir de sciure de bois bien que son poêle demande un apport en électricité. Le bois est chaleureux, plutôt écologique, économique et efficace.

Voir aussi :
- Le poêle à bois
- Le poêle à charbon
- Le poêle à pellets
- La chaudière gaz